Le Dojo


"En entrant dans un dojo, vous pénétrez dans un monde différent, un monde de guerriers...

... Sur le tatami d’Aïkido, nous sommes tour à tour attaquant et attaqué et nous nous entraînons à réagir instinctivement.

C’est grâce à l’étiquette que nous pouvons pratiquer en toute sécurité, discipliner nos tendances agressives, développer la comparaison et le respect.

Un dojo d’Aïkido n’est pas un gymnase.

C’est l’endroit où l’enseignement de Maître Morihei UESHIBA est dispensé.

On ne doit pas y étaler son ego, mais y élever et purifier son corps et son âme. Une attitude de respect, de sincérité et de modestie est essentielle à la sécurité de chacun."


 

Le Centre Régional d’Aïkido a été créé à Sète en 1994 par Roberto Montserrat (6e dan).

Il continue a superviser l'enseignement apportée au Centre Régional d’Aïkido et vient régulièrement nous faire bénéficier de sa pratique.








Plusieurs enseignants assurent les cours


Depuis plusieurs années, Hervé Breton (5e dan, Brevet d'Etat) vient régulièrement nous donner des cours. Depuis cette saison 2018-2019, il intervient chaque mardi : le club est très honoré de pouvoir compter sur son enseignement.



Le cours du jeudi est assuré par Denis Pesche (2e dan, Brevet Fédéral) ou parfois par Hervé Breton ou Roberto Montserrat, à l'occasion d'un de ses passages à Sète


Depuis janvier 2015, Erick Lucat (4e dan, Brevet d'Etat) a rejoins le club. Il intervient ponctuellement selon ses disponibilités.







Nous organisons régulièrement des rencontres avec son club de Clermont l'Hérault mais aussi d'autres clubs de Montpellier.

Le CRA est un lieu d'échange, apprécié parait-il pour sa bonne humeur ;)




Mentions légales :

Centre régional d'Aïkido - le Budokan, 1 Avenue Victor Hugo 34200 Sète, téléphone : 06 26 63 05 57

Directeur de la publication : Denis Pesche

Hébergeur : Netissime, Groupe ELB Multimédia, 69100 Villeurbanne, tel : 0826 001 002




             

Sous-pages (1) : Contact
Comments